Sébastien, chanteur guitariste

Commençant la musique à 10-11 ans avec la trompette, je m’initie ensuite au piano qui va rapidement devenir mon instrument principal. Dès l’âge de 14 ans je commence à écrire mes premières chansons. A 17 ans, devant quitter le domicile de mes parents pour études, et ne pouvant promener mon piano sur le dos, je réquisitionne la guitare de ma mère. C’est ainsi que je commence à apprendre la guitare qui va me permettre de continuer de composer à droite à gauche.

En parallèle, je joue dans un premier groupe, de 2001 à 2005. J’entre en 2004 au sein d’une comédie musicale « En hommage à Michel Berger » qui me permettra d’améliorer ma voix. Puis les études me font arrêter tout ca, je continue mon parcours seul avec ma guitare et mon stylo.

Ces 4 dernières années auront été inspirées de nombreux artistes tels que Brassens, Bénabar, De Palmas, Red Hot, Eric Clapton ou encore Johnny Cash. Le style de mes dernières chansons va donc connaitre un grand changement pour associer humour et réalité quotidienne.

Rentrant du Canada en mai 2008, je m’installe en Suisse à Neuchâtel où je me lance dans la formation d’un nouveau groupe. Quelques mois plus tard, entouré de musiciens de grand talent, je deviens chanteur, guitariste, pianiste et compositeur du groupe Neuchâtelois « Cebbe ».

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *