Le groupe

Cebbe est un groupe de musique pop-folk-rock fondé en janvier 2009 dans la région de Neuchâtel, et arrêté en novembre 2013.

Historique

Ancien nom de scène de Sébastien (compositeur, chanteur, guitariste), Cebbe a réuni autour de son fondateur Patrick (batteur), Kevin (guitariste soliste) et Cédric (compositeur, bassiste, choriste).

Les quatre compères ont rapidement pris possession d’un répertoire d’une vingtaine de titres. Ainsi, la formation a pu donner une douzaine de concerts avant de sortir son premier 6 titres « Naissance… » en septembre 2010.

Ralenti par la soudaine inondation de son local de répétitions, puis par le départ de Kevin, Cebbe se lance le défit d’assurer ses dates de concert à trois en attendant la relève.

En juillet 2012, Dan Breeker intègre le groupe et prend la place libre à la guitare mais après quelques mois, nos routes se séparent.

C’est en janvier 2013 que le groupe est de nouveau au complet : Loïc vient prendre le poste de guitariste soliste.

Malheureusement, le groupe n’aura pas résisté aux divers événements qui l’ont bousculé et prend fin en novembre 2013.

Pourquoi «Cebbe» ?

A l’origine, Cebbe est le premier nom de scène de Sébastien.

Reprenant au départ ses chansons, le groupe a décidé de s’approprier son nom.

Renaissance des chansons de Cebbe

Après la rupture du groupe, les deux compositeurs Sébastien et Cédric se sont lancés dans un nouveau projet «Alyx», reprenant une partie des chansons du groupe, dans un style plus rock.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site : www.alyx.ch

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *